

Pour accéder aux articles repris ci-dessus, cliquer: ÉVALUATION FORMATIVE ou APPRÉCIER LES RESSOURCES D’APPRENTISSAGE de l’élève avec discernement. https://centredereussitescolaire.be/2019/02/18/evaluer-leleve-pour-apprecier-ses-ressources-dapprentissage-avec-discernement/ ANGOISSE,

Ce schéma représente l’examen diagnostique transdisciplinaire des apprentissages (EDTA). « Évaluer » est pris dans le sens « apprécier »

La compréhension à l'audition consiste à écouter une production orale, puis à la résumer en français ou dans la

Un bénéfice à un problème scolaire ? Est-ce possible ? Proposons à l’élève en difficulté, à ses proches d’essayer de répondre à

Ce sont plusieurs étudiant.e.s en secondaire rencontré.e.s en une ou deux semaines, se plaignant d’éprouver une angoisse ou une inquiétude

Cet article vous offre une information professionnelle en deux parties : Les conséquences des effets de la pandémie sur la