On a apprécié

Améliorer son orthographe et ne pas être en faute.
Avez-vous déjà réfléchi à l’évaluation de l’orthographe à l’école ? Par tradition l’évaluateur retire un point par faute, parfois deux
Soyons justes quand nous « accusons » un élève d’incompétence !
Évaluer l’élève pour apprécier ses ressources d’apprentissage avec discernement
Ce schéma représente l’examen diagnostique transdisciplinaire des apprentissages (EDTA). « Évaluer » est pris dans le sens « apprécier »
Comprendre une langue étrangère à l’audition
  La compréhension à l’audition consiste à écouter une production orale, puis à la résumer en français ou dans la
Les avantages que peut apporter un problème scolaire, qu’empêche-t-il, que permet-il ?
Un bénéfice à un problème scolaire ? Est-ce possible ? Proposons à l’élève en difficulté, à ses proches d’essayer de répondre à
Lu et apprécié
Crahay, M., Dutrévis, M., sous leur direction, (2015), « Psychologie des apprentissages scolaires », 424 pages, 2è édition, Ouvertures Psychologiques, de Boeck