Notre équipe
Des thérapeutes passionnés, experts dans leur domaine

Didier Bronselaer
Coordinateur du Centre de Réussite Scolaire, psychologue, psychopédagogue, psychothérapeute, enseignant, instituteur primaire, formateur de formateurs/trices depuis 35 ans, dont 25 ans à la faculté des sciences psychologiques et de l’éducation de l’ULB, comme assistant chargé d’exercices, également maître de stage pour les étudiants en master en sciences psychologiques ou de l’éducation.
Plus de 40 ans d’expérience de pratique dans le domaine des apprentissages, dans le domaine scolaire, dans l’enseignement.

Catherine Dominé
Formations
- Institutrice primaire
- Enseignante secondaire supérieur (AESS en sciences psychologiques et pédagogiques)
- Psychologue-Psychopédagogue
- Systémicienne
- Intervenante en troubles d’attachement et insécurité affective (dont l’adoption)
- Graphothérapie certifiée
Pratique
- Thérapeute pour les élèves DYS (graphie, orthographie, lexie, calculie, praxie, graphie) en gestion de leur travail scolaire et leur vie d’élève)
- Évaluation diagnostique des apprentissages et remédiations, guidance.
- Guidance psychopédagogique (enfants et adolescents), dont la méthode de travail et la métacognition
- Guidance des parents
- Suivi psychopédagogique d’enfants et adolescents victimes de troubles d’attachement et d’insécurité affective intégrant la systémique
- Graphothérapeute
- Institutrice primaire, enseignante pendant 34 années, tour à tour en haute école dans un département pédagogique, dans le secondaire (dont 22 ans en discrimination positive), et le primaire
- Professeure de futurs instituteurs
- Professeure de psychologie dans l’enseignement secondaire supérieur

Céline Schrobiltgen
Psychologue clinicienne, la psychologie cognitive et comportementale ainsi que la neuropsychologie constituent le fondement de sa pratique. Intervenante, psychothérapeute spécialisée dans :
- la psychoéducation.
- l’analyse et le suivi du développement cognitif,
- l’analyse et le suivi des troubles dysexécutifs,
- l’analyse du développement psychoaffectif,
- l’analyse et le suivi de l’attention/concentration avec ou sans hyperactivité(TDA/H),
- l’entretien motivationnel, l’ACT thérapie,
- la pleine conscience,
- la psychoéducation.

Léa van Gelderen
Logopède orthopédagogue, la remédiation, la thérapie, l’évaluation diagnostique, et le travail dans une approche pluri et transdisciplinaire, axés sur les difficultés d’apprentissage scolaire notamment, constituent le fil rouge de son travail.
Intervenante, thérapeute et « remédiatrice » spécialisée dans :
- Développement de dossiers d’apprentissage pour aider les parents, les enseignants des patients.
- Les troubles, spécifiques (TSA) ou pas, des apprentissages dont les troubles neuroatypiques
- Le développement de routines, de méthodes de travail développées à partir des tâches scolaires (les devoirs et leçons notamment)
- Développement de dossiers d’apprentissage pour aider les parents, les enseignants des patients.