Une approche globale
Consultations transdisciplinaires et pluridisciplinaires destinées aux élèves de tous niveaux ainsi qu’à leurs familles. Les enfants et les familles sont reçus rapidement, les suivis appliqués sans délai !

Notre adresse
Avenue de la Bergerie, 95
1410 Waterloo
Belgique

Pour les élèves
Le Centre de Réussite Scolaire propose une aide pédagogique personnalisée pour votre enfant.

Pour les parents
Un espace permettant d’aborder toute question ou tout thème lié aux apprentissages ou à la scolarité.

Pour les professionnels
Supervision destinée aux professionnels assurant des suivis individuels ou de petits groupes.
N’hésitez pas à consulter notre recueil de questions et réponses
Une histoire, depuis 1986
Notre Centre de réussite scolaire intervient à tous les niveaux de scolarité (maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire) depuis près de 40 ans
L’équipe
Le Centre de Réussite Scolaire est composé de quatre thérapeutes passionnés, dédiés à accompagner chaque élève vers la réussite. Experts dans leur domaine, ils mettent leur savoir-faire et leur bienveillance au service des apprentissages, en adaptant leurs méthodes aux besoins spécifiques de chacun.


Le centre
Depuis 1986, le Centre de Réussite Scolaire intervient à tous les niveaux de scolarité (maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire) et travaille en collaboration avec les parents, les écoles et enseignants, les centres PMS, les médecins, les thérapeutes, les universités.
Le portail offre
Une plateforme riche en contenu écrit et vidéo, conçue pour approfondir les différentes problématiques liées au sujet. Il offre des explications claires et accessibles, tout en s’appuyant sur des ressources détaillées et scientifiques. Grâce à cette approche, chacun peut mieux comprendre les enjeux, explorer des analyses approfondies.

Nos derniers articles
-
Le smartphone, un « bon » cheval de Troie, pour l’installation du Nouveau Monde qu’est Internet, dans l’école obligatoire
Le monde virtuel, un Nouveau Monde directement accessible dont les frontières s’avèrent difficiles à appréhender. Un espace ouvert à des jeunes chez qui tout « est à être, à faire, à ressentir », et qui pensent surtout au présent ! Ils ont un âge où tous font le même métier : élève ; c’est-à-dire un enfant, un adolescent qui reçoit…
-
Premier bulletin, premier chagrin ? Du négatif au positif
DU CONSTAT NÉGATIF Bulletin-chagrin Chaque évaluation sommative constitue une « sanction » qui remet en jeu potentiellement le sentiment de réussite scolaire de l’apprenant, donc, que dire du bulletin qui les stigmatise ? Sa définition théorique : « Rapport périodique des enseignants et de l’administration concernant le travail et la conduite d’un élève. » Ce petit rappel pour que vous réalisiez…
-
L’élève aide son professeur à l’aider, un duo gagnant
Une situation vécue plus d’une fois « J’ai eu 3/10 à mon contrôle d’anglais. 10 verbes dont il fallait écrire les temps primitifs, soit 30 réponses, 3 par verbe. Le professeur met zéro, si une des 3 réponses par verbe est fausse, j’ai commis 7 erreurs orthographiques, une par verbe, donc seulement 3 verbes entièrement bien…