Une approche globale
Consultations transdisciplinaires et pluridisciplinaires destinées aux élèves de tous niveaux ainsi qu’à leurs familles. Les enfants et les familles sont reçus rapidement, les suivis appliqués sans délai !


Pour les élèves
Le Centre de Réussite Scolaire propose une aide pédagogique personnalisée pour votre enfant.

Pour les parents
Un espace permettant d’aborder toute question ou tout thème lié aux apprentissages ou à la scolarité.

Pour les professionnels
Supervision destinée aux professionnels assurant des suivis individuels ou de petits groupes.
N’hésitez pas à consulter notre recueil de questions et réponses
Une histoire, depuis 1986
Notre Centre de réussite scolaire intervient à tous les niveaux de scolarité (maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire) depuis près de 40 ans
L’équipe
Le Centre de Réussite Scolaire est composé de quatre thérapeutes passionnés, dédiés à accompagner chaque élève vers la réussite. Experts dans leur domaine, ils mettent leur savoir-faire et leur bienveillance au service des apprentissages, en adaptant leurs méthodes aux besoins spécifiques de chacun.


Le centre
Depuis 1986, le Centre de Réussite Scolaire intervient à tous les niveaux de scolarité (maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire) et travaille en collaboration avec les parents, les écoles et enseignants, les centres PMS, les médecins, les thérapeutes, les universités.
Le portail offre
Une plateforme riche en contenu écrit et vidéo, conçue pour approfondir les différentes problématiques liées au sujet. Il offre des explications claires et accessibles, tout en s’appuyant sur des ressources détaillées et scientifiques. Grâce à cette approche, chacun peut mieux comprendre les enjeux, explorer des analyses approfondies.

Nos derniers articles
-
Un professeur est-il, aussi, un chef d’orchestre qui enseigne un même instrument à de (très) jeunes apprenants ?
Face à ce parcours d’obstacles, chacun sera plus ou moins habile, en fonction de son adresse physique, de son développement psychomoteur, de sa taille, de son entraînement, de son expérience, de la réussite qu’il a de ce genre d’exercice, de sa forme du jour, etc. Que faire ? Comment s’y prendre ?
-
L’ambition et la culture véhiculées par notre école obligatoire sont la 1ère cause des souffrances sans cesse plus nombreuses de ses usagers
– Quelle ambition notre école induit-elle auprès, d’une part, de ses enseignants et de l’autre, auprès de ses élèves, ceux-ci étant la raison 1ère de l’existence de tout le système ? – La culture de l’enseignement belge francophone favorise-t-elle un vrai désir d’apprendre chez l’élève, pour lui-même, ce qu’elle prétend lui enseigner ?
-
Idées psychopédagogiques fiables pour entamer ce 2è trimestre
Pour écouter cet article, l’auteur y ajoute « du plus », cliquer ci-dessous, sur la flèche Préambule Quelques informations et conseils qui ont fait leurs preuves Rappel important pour bien comprendre les effets encore actuels des conditions pédagogiques et scolaires dans lesquelles les élèves ont vécu deux années scolaires consécutives (2019-20, 2020-21) À la suite…