Aux parents

Un espace et un temps de parole destinés aux parents et permettant, dans un cadre confidentiel, d’aborder toute question ou tout thème lié aux apprentissages ou à la scolarité de leur(s) enfant(s).

Des réponses pratiques, concrètes et transdisciplinaire* qui permettront à des parents parfois inquiets de mieux appréhender certaines difficultés rencontrées par leur(s) enfant(s).

Le Centre de Réussite Scolaire tendra à remplir deux de ses plus grands objectifs : aider les parents à aider leur(s) enfant(s) et ainsi faire de la prévention.

« Nous sommes inquiets, notre enfant ne se sent pas heureux à l’école, il bouge beaucoup, met un temps fou à faire ses devoirs, ses professeurs lui reprochent de ne pas travailler, de trop parler. Ses résultats sont limites, de plus il doit choisir son option pour la 3ème secondaire. On voulait vous voir sans lui, on a des questions, des inquiétudes… »

Exemples de thèmes abordés lors de ces rencontres

• Adaptation aux caractéristiques d’apprentissage
  • Doublement
  • Dys (harmonies cognitives, lexies, orthographies, calcules, graphies, praxies, phasies, etc.)
  • Enfant adopté et scolarité
  • Harcèlement
  • Hyperactivité (TDHA) et/ou trouble de l’attention
  • Immersion linguistique
  • Inquiétudes personnelles
  • Insécurité affective (adoption, décomposition familiale,etc.)
  • Intelligence (haut potentiel, précocité, faiblesses)
  • Méthodes de lecture
  • Méthodes de travail
  • Orientation scolaire
  • Prévention
  • Troubles d’apprentissage
  • Vécus scolaires négatifs

En pratique – tarifs (2019) et durées des consultations parentales

Les rencontres se font sur rendez-vous et à la carte – le Centre de Réussite Scolaire reçoit en fonction de vos disponibilités (en dehors des heures scolaires, le soir, le samedi et pendant les congés scolaires).

• Consultation individuelle ou en couple – 1 heure – 64€.
  • Consultation avec plusieurs parents, famille recomposée – 2 heures – 46,5€/personne/séance.

Cliquez ici pour télécharger la brochure complète

* Rencontre de plusieurs disciplines différentes (psychopédagogie, psychologie, pédagogie, logopédie,…) dans l’élaboration d’un but commun.

site_Capture_famille4_élèves