Une approche globale
Consultations transdisciplinaires et pluridisciplinaires destinées aux élèves de tous niveaux ainsi qu’à leurs familles. Les enfants et les familles sont reçus rapidement, les suivis appliqués sans délai !

Notre adresse
Avenue de la Bergerie, 95
1410 Waterloo
Belgique

Pour les élèves
Le Centre de Réussite Scolaire propose une aide pédagogique personnalisée pour votre enfant.

Pour les parents
Un espace permettant d’aborder toute question ou tout thème lié aux apprentissages ou à la scolarité.

Pour les professionnels
Supervision destinée aux professionnels assurant des suivis individuels ou de petits groupes.
N’hésitez pas à consulter notre recueil de questions et réponses
Une histoire, depuis 1986
Notre Centre de réussite scolaire intervient à tous les niveaux de scolarité (maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire) depuis près de 40 ans
L’équipe
Le Centre de Réussite Scolaire est composé de quatre thérapeutes passionnés, dédiés à accompagner chaque élève vers la réussite. Experts dans leur domaine, ils mettent leur savoir-faire et leur bienveillance au service des apprentissages, en adaptant leurs méthodes aux besoins spécifiques de chacun.


Le centre
Depuis 1986, le Centre de Réussite Scolaire intervient à tous les niveaux de scolarité (maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire) et travaille en collaboration avec les parents, les écoles et enseignants, les centres PMS, les médecins, les thérapeutes, les universités.
Le portail offre
Une plateforme riche en contenu écrit et vidéo, conçue pour approfondir les différentes problématiques liées au sujet. Il offre des explications claires et accessibles, tout en s’appuyant sur des ressources détaillées et scientifiques. Grâce à cette approche, chacun peut mieux comprendre les enjeux, explorer des analyses approfondies.

Nos derniers articles
-
Évaluer l’élève pour apprécier ses ressources d’apprentissage avec discernement
Ce schéma représente l’examen diagnostique transdisciplinaire des apprentissages (EDTA). « Évaluer » est pris dans le sens « apprécier » et « diagnostique » dans le sens « discerner », donc apprécier les capacités d’apprentissages d’un élève avec discernement. Étant donné le nombre possible de niveaux en jeu derrière chaque problème ou question d’apprentissage, une
-

Lu et apprécié
Crahay, M., Dutrévis, M., sous leur direction, (2015), « Psychologie des apprentissages scolaires », 424 pages, 2è édition, Ouvertures Psychologiques, de Boeck supérieur. Voici un livre rigoureux très riche en informations sur les apprentissages scolaires. Il nous rappelle qu’apprendre à l’école se fonde sur de nombreux mécanismes dont il faut tenir compte. Il informe intelligemment les personnes

