Une approche globale
Consultations transdisciplinaires et pluridisciplinaires destinées aux élèves de tous niveaux ainsi qu’à leurs familles. Les enfants et les familles sont reçus rapidement, les suivis appliqués sans délai !


Pour les élèves
Le Centre de Réussite Scolaire propose une aide pédagogique personnalisée pour votre enfant.

Pour les parents
Un espace permettant d’aborder toute question ou tout thème lié aux apprentissages ou à la scolarité.

Pour les professionnels
Supervision destinée aux professionnels assurant des suivis individuels ou de petits groupes.
N’hésitez pas à consulter notre recueil de questions et réponses
Une histoire, depuis 1986
Notre Centre de réussite scolaire intervient à tous les niveaux de scolarité (maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire) depuis près de 40 ans
L’équipe
Le Centre de Réussite Scolaire est composé de quatre thérapeutes passionnés, dédiés à accompagner chaque élève vers la réussite. Experts dans leur domaine, ils mettent leur savoir-faire et leur bienveillance au service des apprentissages, en adaptant leurs méthodes aux besoins spécifiques de chacun.


Le centre
Depuis 1986, le Centre de Réussite Scolaire intervient à tous les niveaux de scolarité (maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire) et travaille en collaboration avec les parents, les écoles et enseignants, les centres PMS, les médecins, les thérapeutes, les universités.
Le portail offre
Une plateforme riche en contenu écrit et vidéo, conçue pour approfondir les différentes problématiques liées au sujet. Il offre des explications claires et accessibles, tout en s’appuyant sur des ressources détaillées et scientifiques. Grâce à cette approche, chacun peut mieux comprendre les enjeux, explorer des analyses approfondies.

Nos derniers articles
-
Ne pas confondre ressources d’apprentissage et acquis scolaires, ne pas confondre échec scolaire et manque de travail ou mauvais enseignement !
Comment comprendre ses ressources d’apprentissage ? Voici quelques preuves de non-respect de la variété des ressources d’apprentissage des élèves : Que faire si l’élève perd pied ?
-
Démonstration qu’aucune amélioration n’est possible pour notre école si nous ne changeons pas la façon d’évaluer les élèves !
Ce n’est pas une question de politique, mais de psychopédagogie, de docimologie Voici la réponse que j’ai donnée à un ami, grand-père, psychologue, ancien directeur de centre P.M.S. et auteur de publications et tests, importants. Il se désespérait de voir son petit-fils se faire mal évaluer, petit-fils qu’il suit sur le plan scolaire, une aide…
-
Le surmenage et l’anxiété, scolaires, en augmentation en mai et juin pour cause d’examens inappropriés
Revendiquer la semaine de 4 jours, ou des 32 heures pour les adultes alors que les élèves victimes d’épuisement n’imaginent pas le droit de revendiquer la semaine des 40 heures, eux qui en font trop souvent plus de 50, weekend inclus, une cadence infernale à petit bruit ; absurde n’est-il pas ?