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Les examens de Noël, de juin, les gros contrôles inhérents à la fin d’un trimestre ne favorisent évidemment pas la
  Les aménagements raisonnables à l’école (https://www.apeda.be/scolarite/amenagements-raisonnables/), constituent une occasion unique pour les jeunes en difficulté, de prendre en charge
Plutôt que de répondre aux questions légitimes de l’élève et de ses parents, « quelle orientation prendre, qu’est-ce qui est
Les examens constituent une évaluation « sanction »qui remet en jeu la réussite de toute une année. L’élève a tout intérêt à
Une évaluation scolaire qu’elle soit sommative, certificative ou formative ne s’avère jamais suffisante pour qui souhaite comprendre en profondeur un élève en difficulté. Les
Quelques raisons à cette affirmation : Depuis quelques années, nous constatons un accroissement important d’étudiants qui recommencent la dernière année du secondaire,
Les pseudo-autorités de l’enseignement obligatoire « classique » subventionné, belges francophones, ne se sont jamais montrées aussi autocratiques et liberticides.
La tolérance à l’apprentissage scolaire nouveau