Nos articles
Retrouvez l’ensemble de nos publications à un seul endroit
-
La guidance psychopédagogique
Cette forme d’aide professionnelle d’élève en difficulté d’apprentissage scolaire (les Dys, TDAH, TSA, TAS, TND, inclus), nous l’appliquons depuis plus de trente-cinq ans, elle s’avère validée et fidélisée.
-
La Tolérance à la non-compréhension, à la non-connaissance
Chaque élève présente une tolérance à la non-connaissance, à la non-compréhension, diffé-rente, chaque apprenant offre sa propre histoire de vie, ses propres ressources d’apprentissage, son vécu scolaire, son propre filet de sécurité familial.
-
Aménagements raisonnables victimes de déraison
Pourquoi opposer une telle résistance aux demandes d’aménagements raisonnables ? Pourquoi notre enseignement ne respecte-t-il que très peu les faiblesses cognitives qui ne se voient pas directement ? Pouquoi nos enseignants, les autorités scolaires, ne comprennent-ils pas, pour la plupart, que les élèves victimes de DYS, de TAS, fournissent beaucoup plus d’efforts que la moyenne,…
-
Internet et école Fin programmée de l’étanchéité morbide de l’enseignement obligatoire à la vraie vie !?
« Je préfère rester à la maison pour étudier mon cours de … parce que je n’apprends rien en classe, alors autant passer ce temps à étudier ce cours chez moi. » Une étudiante de 16 ans. Ici, nous justifions l’urgence d’une approche pédagogique qui utilise Internet, tellement plus heureuse, efficace, et économique.
-
Orientation scolaire et réussite scolaire
Voici une démarche d’orientation scolaire rigoureuse, elle fait ses preuves de la maternelle au supérieur depuis plus de 30 ans.
-
Informations issues de 45 ans d’expériences multiples, sur la ruineuse non-réussite scolaire belge francophone !
Voici, pour celles et ceux qui le désirent, une réelle information professionnelle et indépendante, précise et claire, sur les thèmes suivants, liés aux déviances de notre enseignement.