Nos articles
Retrouvez l’ensemble de nos publications à un seul endroit
-
Orthopédagogie et réussite scolaire des élèves victimes de difficultés d’apprentissage
Lors des entretiens, souvent, un lien est élaboré avec l’enfant, l’adolescent, entre la remédiation et son actualité scolaire. Il est amené à agir consciemment sur ses apprentissages, sur la façon de les apprendre (métacognition), également à s’(auto)évaluer, à s’adapter aux exigences scolaires. Il apprend à aider les enseignants à l’aider lui, à prendre en compte…
-
En cas (de début) de difficultés préoccupantes ou d’échec(s) scolaire(s) de mon enfant, comment faire, malgré notre école « dysfonctionnante » ?
Chaque parent face à son enfant en échec ou en difficulté pose des questions particulières, réagit différemment. En conséquence, vous trouverez les thèmes qui abordent les questions légitimes que vous vous posez, abordés par ordre alphabétique ; il vous suffit de cliquer sur les liens, ils vous renverront à une information complète.
-
Les pseudo-autorités de l’enseignement obligatoire « classique » subventionné, belges francophones, ne se sont jamais montrées aussi autocratiques et liberticides.
Stop à l’autocratie envahissante qui nuit à notre école obligatoire !
-
Les pseudo-autorités de l’enseignement obligatoire « classique » subventionné belges francophones ne se sont jamais montrées aussi autocratiques et liberticides.
Voici quelques raisons essentielles du dysfonctionnement grave de notre enseignement obligatoire belge francophone, et aussi de quoi réagir pour prendre les choses en main, pour aider les élèves, si vous le voulez !